Foire aux questions

Questions générales :

Où se situe votre studio ?

Je vous accueille dans mon home studio privé à Vence 06140, région Alpes-Maritimes.
Vous trouverez l’adresse exacte et détaillée dans l’onglet contact.

Pour savoir plus information sur moi, regardez la page dédiée À propos.

Quelles sont les retouches effectuées sur les photos ?

La retouche complète de vos photos prise en studio compris :

  • Basique – modification des paramètres quantitatifs d’une photographie tell que luminosité, contraste, teinte, balance de blancs et recadrage ;
  • Beauté – nettoyage de la peau tell que boutons, yeux rouges, grain de peau, cicatrices, lissage de la peau pour minimiser les rides et ridules, taches de peau et rougeur, cheveux volants, blanchiment les dents, etc ;
  • Morphologie – modification du corps, oreilles, yeux, nez, silhouette, etc.
  • Artistique – j’ajoute ma touche personnelle autant que photographe professionnelle studio. Par exemple, le fond texturé, le travail sur les couleurs et la lumière.

La retouche complète incluse par défaut pour toutes les photos, prise en studio.

La retouche photo de reportage de mariage compris la retouche Basique + la retouche Beauté pour les photos de couple (mariés).

La retouche photo de photoreportage lifestyle compris uniquement la retouche Basique.

Pouvons-nous récupérer les photos brutes (RAW) ?

Non, je ne donne pas les photos RAW non retouchées (brutes).

Le délai de traitement de photos.

Le délai de traitement est 1 mois pour le reportage de mariage.

Le délai de post-traitement est de 2 semaines maximum pour toutes les séances photos après 100 % de paiement.

Paiements acceptés.

Virement, Paypal, chèque, espèces.

Pour la réservation de votre séance Smash the Cake un acompte de 50 euros vous sera demandé afin de valider et de bloquer votre date de rdv.

Possibilité de paiement en 2-3 fois sans frais pour le reportage de mariage. Un acompte de 30 % vous sera demandé à la signature du contrat.

Séance photo Grossesse & Maternité

Quel est le meilleur moment pour une séance photo grossesse ?

Une séance photo de grossesse est une belle opportunité pour mettre en valeur la beauté de la maternité aux derniers instants de la grossesse. Le moment idéal pour un shooting maternité, c’est le 7eme et 8eme mois de grossesse. Pendant cette période, le ventre est suffisamment rond pour pouvoir être mise bien en évidence dans une photo de grossesse. Un peu plus tôt ou plus tard est bien sûr possible, sans atteindre la fatigue de la fin de la grossesse.

Si vous attendez des jumeaux, le 5e ou 6e mois peut être le bon moment pour réaliser une séance photo grossesse gémellaire.

Vous avez aussi une possibilité de mémoriser le progrès de votre grossesse. Séance photo de Suivi de grossesse est possible du 5ᵉ mois à la naissance de bébé, dont les suivis chaque mois. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et tarif.

À quel moment prendre rendez-vous pour une séance grossesse ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi à partir du 5e mois de grossesse, le temps de mûrir votre projet photographique et de trouver les belles tenues pour sublimer la future maman.

Quelles tenues faut-il prévoir pour le papa et les enfants pour les séances grossesse ?

Pour chaque figurant, préparez 2 vêtements dont une de couleur foncée et l’autre de couleur claire. Par exemple, pour le futur papa, un jean avec un haut blanc et haut noir uni de préférence. Pour les petits garçons pareils que papa. Pour les petites filles, vous pouvez prévoir une jolie robe dans les couleurs pastels.

0/5 (0 Reviews)
Scroll to Top